Endométriose : une nouvelle campagne de sensibilisation portée par Julie Gayet et Camille Chamoux Endométriose : une nouvelle campagne de sensibilisation portée par Julie Gayet et Camille Chamoux

News

Endométriose : une nouvelle campagne de sensibilisation portée par Julie Gayet et Camille Chamoux par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 5 Mars 2019

Si l’endométriose concerne près d’une femme sur dix, elle reste une maladie encore trop méconnue. Depuis 2015, l’association Info-endométriose essaie donc de sensibiliser le grand public par le biais de campagnes médiatiques. Prochaine en date : une série de six courts métrages portés par Julie Gayet et Camille Chamoux, entre autres.

Depuis 2015, l’association Info-endométriose cherche à informer sur cette maladie encore bien méconnue qu’est l’endométriose. Depuis le début, elle est soutenue par de nombreuses personnalités comme Chrysoula Zacharopoulou, médecin spécialiste de la maladie, et l’actrice Julie Gayet. Ce lundi 4 mars 2019, l’asso lance une nouvelle campagne de sensibilisation à l’occasion de la semaine européenne de prévention et d’information (du 6 au 12 mars 2019). Son but premier : informer sur le sujet. Au programme, six courts métrages, tous tirés de témoignages réels, et incarnés par Julie Gayet, Coline Beal, Léonie Simaga, Yannick Choirat, Camille Chamoux et Anna Mouglalis. Et si la première campagne d’information, diffusée en 2016, avait levé le tabou sur cette maladie chronique avec son slogan "les règles c'est naturel, pas la douleur", la nouvelle souhaite mettre en lumière le quotidien de celles qui sont atteintes d'endométriose, soit une femme sur dix.

La campagne sera diffusée dans les salles de cinéma et sur les réseaux sociaux à partir du 4 mars 2019. Par ailleurs, une marche mondiale aura lieu le 30 mars 2019. En France, l’Endomarch se déroulera dans plusieurs villes de France, notamment à Paris où elle partira de la mairie du 1er arrondissement à 15 heures.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires