En Inde, les implants mammaires deviennent gratuits pour les femmes démunies En Inde, les implants mammaires deviennent gratuits pour les femmes démunies

News

En Inde, les prothèses mammaires seront gratuites pour les femmes pauvres par Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

C'est l'info WTF du jour. Le gouvernement Indien a décidé de faire bénéficier les citoyennes les plus démunies d'implants mammaires gratuits, au Sud du pays.

En Inde, on sait tendre la main aux plus pauvres. Ou pas. Dans l’Etat du Tamil Nadu, au sud du pays, des milliers de femmes pauvres se sont vues proposer des implants mammaires gratuits. Une décision annoncée le mercredi 21 février 2018, par le gouvernement Indien. "Pourquoi les soins de beauté ne pourraient-ils pas être disponibles aux pauvres ? Si nous ne rendons pas ces opérations accessibles gratuitement, ils pourraient opter pour des méthodes dangereuses ou prendre des prêts énormes pour cela", a déclaré C. Vijayabaskar, le ministre de la santé au Times of India

Le gouvernement a même ouvert une clinique de chirurgie esthétique gratuite au Stanley Medical College (SMC), un collège médical gouvernemental où auront lieu les interventions. "Nous avons déjà reconstruit des poitrines, entièrement ou en partie, pour des victimes de cancer. Maintenant, nous voulons aider celles qui souhaitent une augmentation ou une réduction mammaire", a expliqué la chirurgienne esthétique V. Ramadevi, à la tête du service de chirurgie de l’hôpital. "Certaines femmes envisagent l’opération car elles font face à des problèmes psychologiques qui ont un impact sur leurs vies", ajoute-t-elle. Mais si elle peut faire hausser les sourcils de certains, cette décision ne concerne pas que les prothèses mammaires. Les plus démunis, enfants ou adultes, pourront bénéficier, entre autres, de prise en charge de blessures complexes ou encore de greffes de main, le tout, gratuitement. Là, on comprend mieux la démarche. 


Laura Carreno-Müller

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.