En France, la "bonne année" est de moins en moins souhaitée par SMS

News

Bonne année 2018 : le SMS est-il devenu ringard ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 5 Janvier 2018

Selon le site d’information "Le Parisien", pour le passage en 2018, les Français ont nettement moins souhaité la "bonne année" par message. Seulement 200 millions de SMS ont été échangés contre un milliard en 2012.

Si vous n’êtes pas du genre à envoyer des vœux par SMS au Nouvel An, rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. En effet, comme le rapporte Le Parisien, pour le passage en 2018, seulement 200 millions de textos ont été envoyés en cinq heures en France. L’opérateur Bouygues Telecom a enregistré 45 millions de SMS envoyés, soit une baisse de 9,7% par rapport à 2012, où un milliard de vœux avaient été échangés. Orange, lui, recense 94,5 millions de messages et constate une baisse de 6%. Idem pour Free qui note une baisse de 4% en cinq ans. Les raisons de ce changement ? La faute aux réseaux sociaux. Selon Le Parisien, les Français utiliseraient davantage les messageries instantanés, comme WhatsApp, Messenger, ou même celles des applications telles qu'Instagram ou Snapchat.

D’après BFMTV, lors du passage de la nouvelle année, WhatsApp aurait recensé 75 milliards de messages envoyés partout dans le monde. Vous l’aurez compris, envoyer des textos, c’est devenu ringard.

via GIPHY

Ava Skoupsky

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus