"En avant les histoires" : Playmobil demande à La Manif Pour Tous d’arrêter d’utiliser son slogan "En avant les histoires" : Playmobil demande à La Manif Pour Tous d’arrêter d’utiliser son slogan

News

"En avant les histoires" : Playmobil demande à La Manif Pour Tous d’arrêter d’utiliser son slogan

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Jeudi 2 Janvier 2020

"La Manif Pour Tous" s’est approprié sur Twitter le célèbre slogan de la marque de jouets pour enfants dans sa nouvelle campagne de communication contre la PMA et la GPA. Et ce n’est pas passé inaperçu.

Lors d’une publication sur Twitter, "La Manif Pour Tous" a tenté de s’approprier l’accroche de Playmobil afin de promouvoir sa prochaine manifestation contre la PMA et la GPA qui se tiendra le 19 janvier prochain dans les rues de Paris. "PMA sans père, en avant les histoires" peut-on ainsi lire sur leur publication qui est immédiatement relayée sur les réseaux sociaux, des internautes ne tardent pas à prévenir la marque. Contactée par HuffPost, Playmobil a assuré qu’elle donnera suite à cette publication de "La Manif Pour Tous" : “Playmobil étant une marque s’adressant aux enfants, son territoire de communication n’a évidemment aucune légitimité pour ce qui est de ce sujet. Le nécessaire sera fait afin d’exiger que toute association et utilisation abusive de notre marque soit retirée de cet événement.

Ce n’est pas la première fois que le collectif d’associations est accusé d’utiliser une création sans l’accord de son propriétaire. Stromae avait déjà annoncé vouloir porter plainte contre "La Manif Pour Tous" lorsque le collectif avait utilisé son titre "Papaoutai" lors d’un rassemblement le 6 octobre dernier. Le titre avait été diffusé comme hymne, représentant pour eux la nécessité de la présence d’un père dans l'éducation d'un enfant.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires