Une Australienne tombe enceinte deux fois d'affilé

News

Elle tombe enceinte deux fois d'affilée en deux semaines

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 17 Novembre 2016

Incroyable mais vrai, une Australienne est retombée enceinte alors qu'elle portait déjà un bébé depuis 10 jours. Ce cas de grossesse est très rare et s'appelle la superfétation.

C'est un peu le miracle de la vie avec un extra-bonus : une Australienne est tombé enceinte deux fois le même mois. Un cas rarissime, voir extraordinaire car il n'a été répertorié que 10 fois dans le monde, s'appelle la superfétation. Conçues à deux semaines d'intervalle, les filles de Kate Hills sont pourtant nées au même moment. Un phénomène inhabituel, provoqué par le fait que la mère ait continué d'ovuler malgré sa première imprégnation : en effet, normalement quand une femme tombe enceinte, son ovulation s'arrête automatiquement. De plus, le père des deux bébés miracles avait vraisemblement un sperme "très sain". Il faut savoir que la durée de vie des spermatozoïdes change selon les individus, et dans le cas présent, ils ont survécu pendant 10 longues journées. Enfin, la mère suivait un traitement hormonal pour améliorer sa fécondation. Toutes ces conditions complexes ont donc resulté à la naissance de ses deux bébés miracles, mais encore une fois, c'est presque du jamais vu. 

 

 

C.M

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus