infographie merci alfred cliches villes francaises

News

Dix villes françaises résumées en une infographie

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 18 Mars 2015

Ce mardi 17 mars, le site de bons plans "Merci Alfred" a publié une infographie amusante qui rend compte des clichés propres à plusieurs grandes villes françaises.

Que serait Paris sans ses provinciaux, Lille sans ses moules-frites ou encore Marseille sans sa pétanque ? Autant d’idées reçues qui ont inspiré le créateur de Merci Alfred. ###Twitter### Ce mardi 17 mars, le site de bons plans a publié une infographie afin de nous faire comprendre la réalité des villes françaises, mais toujours sur une note légère et drôle. En s’appuyant sur les dix plus grandes villes de France, le fondateur du site lifestyle se moque de plusieurs agglomérations en faisant ressortir ce qui est le plus cliché. A Paris par exemple, on trouve 80 % de provinciaux, le reste représente les touristes et il n’y a qu’1 % de parisiens authentiques. A Lille, la population se divise entre les 50 % de moules et les 50 % de frites. Quant à Nice, 100 % de la population sont déjà retraités. A l’avenir, les Français risquent donc d’être plus observateurs en se rendant dans une de ces villes. Merci Alfred !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Léa Cardinal

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus