"Disney Channel" montre un baiser homosexuel dans un cartoon

News

Disney Channel vient de diffuser le premier baiser homosexuel dans un cartoon

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 2 Mars 2017

Une scène du cartoon "StarButterfly", diffusé sur Disney Channel, a retenu l'attention des téléspectateurs. En effet, pour la première fois dans un dessin animé, on y voit des personnes du même sexe échanger un baiser.

Une grande première pour Disney Channel. Il y a quelques jours, les téléspectateurs de Star Butterfly (Star vs. Forces of Evil pour la version anglo-saxonne) ont assisté à un moment furtif mais historique. Alors que les personnages principaux assistent à un concert tout le monde dans l’assistance se met à s’embrasser. Y compris deux hommes qui échangent un baiser.


 

La séquence a rapidement fait réagir les internautes, mais rassurez-vous : en bien. Notamment parce que la cible de ce genre de cartoon est très jeune. "Plus l’on montrera des couples homos s’embrasser, plus les jeunes comprendront que c’est quelque chose de normal qui arrive dans la vie", explique Teen Vogue.

Ce n’est pas la première fois que Disney Channel tente par petits pas de prôner la diversité dans ses dessins animés. Déjà en 2014, dans sa série Bonne chance Charlie, l’intrigue d’un épisode tournait autour d’un couple lesbien. Une initiative qu’on applaudit !

Maylis Casse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus