raul castro raul castro

Deuxième et dernier...

Deuxième et dernier mandat pour Raúl Castro à Cuba

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Le successeur de Fidel Castro effectue désormais son dernier mandat de cinq ans. Une page historique se tourne à Cuba, bientôt prête à accueillir la nouvelle génération de dirigeants.

Raúl Castro, 82 ans, a été réélu dimanche pour cinq ans à la tête de l'Etat cubain. Mais celui qui a fixé une limite de deux mandats aux principaux dirigeants du pays a préféré insister sur le transfert du pouvoir aux nouvelles générations durant son allocution à la télévision cubaine.
Ce transfert a d'ailleurs commencé avec la nomination d'un quinquagénaire au poste de numéro deux du régime : Miguel Diaz-Canel, 52 ans, ingénieur en électronique et ex-ministre de l'Education supérieure. Miguel Diaz-canel a été désigné premier vice-président du Conseil d'Etat. La nomination de cette étoile montante de la politique cubaine représente un "pas définitif dans la configuration de la future direction du pays, à travers un transfert en douceur et ordonné des charges du pouvoir aux nouvelles générations", a estimé le président qui a succédé à son frère Fidel, retiré pour des raisons de santé en juillet 2006. 

Plus d'infos sur MetroFrance.fr

--> Pour plus de snacking, cliquez ici.

B.K.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.