Fukushima : le Japon se recueille

Deux ans après Fukushima,...

Deux ans après Fukushima, le Japon se recueille

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Le Japon rend hommage aujourd'hui aux nombreuses victimes du séisme et du tsunami du 11 mars 2011 qui avait conduit à l'accident nucléaire de Fukushima.

En ce mardi 11 mars 2013, deux ans après la catastrophe de Fukushima, une minute de silence a été observée au Japon en hommage aux 20 000 morts du séisme et du tsunami de Fukushima.
L'empereur Akihito a salué la mémoire des victimes du cataclysme et souhaité qu'on n'oublie pas les personnes qui vivent "dans ces conditions difficiles, dans les lieux de refuges, dans la région sinistrée". A cause de la triple catastrophe, pas loin de 340 000 personnes vivent encore dans des logements provisoires et parfois dans des conditions très précaires. Le traitement des 22 millions de tonnes de déchets accumulés dans les trois préfectures les plus dévastées (Miyagi, Iwate et Fukushima) n'avance pas, en raison du manque de lieux d'incinération. Sur les quelques 19 000 victimes comptabilisées, plus de 3200 corps n'ont toujours pas été retrouvés et des recherches sont toujours organisées à intervalle régulier en mer.

Plus d'infos sur france24.com

--> Pour plus de snacking, cliquez ici

Pauline Jaillard

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.