Des tests de dépistage du VIH gratuits sans ordonnance dans tous les laboratoires de Paris Des tests de dépistage du VIH gratuits sans ordonnance dans tous les laboratoires de Paris

News

Des tests de dépistage du VIH gratuits sans ordonnance dans tous les laboratoires de Paris

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 1 Juillet 2019

A partir de ce lundi 1er juillet, la capitale expérimente dans tous ses laboratoires de santé des tests de dépistage gratuits et accessibles à tous.

Une expérimentation plus qu'utile. Lundi 1er juillet 2019, la ville de Paris lance le dispositif "Labo sans ordo", un essai pilote d’un an. Il permettra à tous ceux qui désirent faire un test de dépistage du VIH d’y avoir accès gratuitement et sans ordonnance. Une expérimentation disponible dans tous les laboratoires parisiens, sur simple demande, et sans rendez-vous. D'ailleurs, si votre test VIH est positif, le laboratoire trouvera un rendez-vous en moins de 48 heures dans l'hôpital de votre choix.

Le but ? "Accélérer la fin du sida", selon Anne Souyris, adjointe à la mairie de Paris en charge de la santé. "La région Ile-de-France est particulièrement concernée, car les populations les plus touchées y sont plus concentrées", a-t-elle ajouté. Elle souligne également qu’il suffit que 90% de la population touchée soit dépistée pour que le virus ne se propage plus. Pour Paris, l’objectif étant de venir à "zéro nouvelle infection" d’ici 2030.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires