Elysée

News

Des meubles de l'Elysée retrouvés sur... eBay !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 4 Août 2014

Un rapport de la Cour des comptes publié le 15 juillet dernier révélait que certains meubles de l'Elysée étaient introuvables. Selon le "Figaro", une partie de ce mobilier aurait été retrouvée sur le site d'enchères en ligne eBay.

Le mobilier introuvable de l'Elysée aurait été repéré par le ministère de l'Intérieur sur eBay.###twitter###Le 15 juillet dernier, la Cour des comptes révélait dans un rapport, sur la gestion financière de l’Elysée, la disparition de 32 œuvres et 625 meubles installés dans les résidences de la Présidence de la République et prêtés par les musées et le Mobilier national. Selon le quotidien Le Figaro daté du 1er août, la place Beauvau aurait repéré sur eBay, le site d’enchères en ligne, "des objets de la manufacture de Sèvres, issus de l’Élysée : un attaché militaire, en poste dans les années 1950, avait pris l’habitude de les offrir. Cinquante ans plus tard, des assiettes ont donc refait surface". L'histoire ne dit pas à combien ils sont vendus... Sous pression du ministère de la Culture, des plaintes de mobilier disparu devront désormais être déposées et répertoriées dans un catalogue nommé "Sherlock". Une mesure qui devrait davantage protéger ce patrimoine national.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Anne-Yasmine Machet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus