Game of Thrones

News

Des lecteurs de "Game of Thrones" ont deviné la fin de la saga

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

L’information a été confirmée par George R. R. Martin "himself" : à force d’émettre des théories farfelues, les lecteurs les plus assidus du "Trône de Fer" ont bel et bien fini par comprendre comment aller s’achever la série de romans fantastiques.

"Tant de lecteurs lisaient les livres avec tant d’attention qu’ils balançaient sans cesse des théories. Et, bien que beaucoup de ces théories soient d’amusantes histoires à dormir debout – très créatives ! -, certaines sont justes. Au moins un ou deux lecteurs ont rassemblé les indices extrêmement subtils et obscurs que j’ai disséminés dans les livres et sont arrivés à la bonne conclusion" a déclaré l’écrivain du "Trône de Fer" George R. R. Martin dans une interview accordée au magazine Vanity Fair à l’occasion du Festival international du livre d’Édimbourg. ###twitter###Des confessions pour le moins surprenantes quand on sait que l'écrivain est encore actuellement en train de plancher sur le 6ème tome de la saga. Jusqu'à présent, seuls lui et les deux créateurs de la série télé HBO David Benioff et D. B. Weiss sont sûrs de connaître la fin des aventures des personnages du royaume de Westeros. Une situation embarassante pour le romancier qui a finalement décidé de ne pas modifier la trame narrative suivie jusque là : "Je me suis posé la question, parce que je veux effectivement surprendre mes lecteurs. En tant que lecteur, je déteste la fiction prévisible, je ne veux pas écrire quelque chose de prévisible. Je me suis débattu avec cette question et j’ai conclu que changer la fin serait désastreux, parce que les indices sont là. Je ne peux pas faire ça, donc je vais tout simplement continuer. Certains de mes lecteurs qui ne lisent pas les forums, et heureusement il y en a des centaines de milliers, seront tout de même surpris. Et les autres lecteurs diront : Vous voyez, je l’ai dit il y a quatre ans, je suis plus malin que vous les gars." Ainsi si certains fans n'ont pas le courage d'attendre la diffusion de la saison 5 de GoT prévue pour mars ou avril 2015, sachez que le nom de celui qui s'emparera définitivement du trône de fer circule désormais sur la toile.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Maïlys Derville

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus