Dès juillet 2020, les impôts pourront être payés dans les bureaux de tabac Dès juillet 2020, les impôts pourront être payés dans les bureaux de tabac

News

Dès juillet 2020, on pourra payer nos impôts dans les bureaux de tabac

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 25 Juillet 2019

Mercredi 24 juillet 2019, Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics, a annoncé qu’il serait possible de régler ses impôts et ses amendes dans les bureaux de tabac. Une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas accès à Internet.

Dès juillet 2020, il sera possible de payer ses impôts en même temps que son paquet de cigarettes et son jeu à gratter. Le 24 juillet 2019, Gérald Darmanin, ministre des Comptes publics a annoncé que la taxe fiscale pourra être réglée dans un buraliste. “Il s’agit de rendre ce service plus accessible, grâce à un réseau plus étendu que celui de la Direction générale des finances publiques (DGFIP)”, a affirmé le ministre dans un entretien accordé aux journaux du groupe de presse Ebra.

Les contribuables pourront s’acquitter de leurs impôts en liquide si le montant ne dépasse pas 300 euros, et avec une carte bleue sans limitation de montant, et ce à partir du 1er juillet 2020 et des le 1er janvier 2020 dans 18 départements qui testeront le nouveau dispositif. Dans un communiqué publié mardi 23 juillet 2019, la Confédération des buralistes a accueilli “avec enthousiasme et grand sens des responsabilités” cette annonce qui s’inscrit dans “le rôle de service public de proximité de la profession”, selon l’organisation.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires