Des chercheurs ont trouvé pourquoi les chiens avaient un regard aussi attendrissant Des chercheurs ont trouvé pourquoi les chiens avaient un regard aussi attendrissant

News

Des chercheurs ont trouvé pourquoi les chiens ont un regard aussi attendrissant

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 19 Juin 2019

C’est indéniable, les chiens sont trop mignons (valable aussi pour les chats, on ne voudrait froisser personne). Selon les chercheurs, la mignonnerie des espèces canines se tient en un point précis : tout est dans le regard. Explications.

Lundi 17 juin 2019, des scientifiques de l’université Duquesne de Pittsburg ont dévoilé les résultats de leur étude sur la façon dont les chiens parviennent à nous attendrir. Les spécialistes ont étudié dans un premier temps les cadavres de six chiens domestiques et de quatre loups sauvages (ancêtres des chiens). Ils en ont conclu que tout reposerait sur le regard, et plus précisément les deux muscles des sourcils. Ces derniers se seraient développés au cours de leur domestication et leur permettraient d'arrondir leurs yeux et de se donner un air triste. 

Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont ensuite étudié les comportements qu’avaient les loups avec l’Homme, versus les chiens. Ils ont découvert que seuls les chiens avaient cette capacité à produire des mouvements au niveau des sourcils. "Cela les aide à agrandir les yeux, comme le font les bébés", a déclaré Anne Burrows, professeure qui a codirigé l’étude. Une technique de séduction qui "déclenche une réaction de protection chez les gens" selon l'experte. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires