Découvrez la couleur préférée des Millennials

News

Quelle est la nouvelle couleur préférée des Millennials ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 6 Avril 2017

Voilà une nouvelle expression à ajouter à votre vocabulaire "Millennial Pink". Retenez la bien, car il s’agit de la couleur préférée de la génération Y.

Le rose se renouvelle. Quand vous entendrez ce mot, c’est désormais à une teinte pêche/saumon que vous penserez : le "Millennial Pink".
En août 2016, New York Magazine consacrait un article au "Millennial Pink", faisant découvrir cette tendance au monde entier. La même année, l’entreprise Pantone a élu le "Rose Quartz" comme la couleur de 2016. Evidemment ce rose pêche n’est pas une révolution, il existe même depuis un moment, mais ce qui est surprenant c’est la manière dont les Millennials ont réussi à faire table rase des clichés. Longtemps perçu comme le symbole des filles par excellence (bonjour les clichés), ils l’ont finalement désignée comme leur nouvelle couleur préférée. “Aujourd’hui on voit des mecs porter du rose sans aucun complexe. Ils pourraient le faire de manière androgyne, mais en fait ils le portent juste parce que c’est la nouvelle tendance", a expliqué Jonathan Square, historien de la mode, au magazine Elite Daily. Vous l’aurez compris : le rose n’est plus une histoire de genre.


Les marques fétiches des Millennials, comme Thinx ou Glossier, se sont mises au diapason avec des packagings et publicités aux touches rosées.
Gucci en a fait de même, parsemant sa nouvelle collection de cette douce teinte pêche.

Les artistes ont cédé à la tendance du "Millennial Pink". Katy Perry, par exemple, en est folle. Pour le clip de "Chained to the Rhythm", elle arbore des cheveux roses poudrés. Sur ses photos Instagram, la chanteuse est souvent vêtue de cette même couleur. 


Fouillez vos placards, dégainez vos vieux vêtements roses, il n'est pas trop tard pour s'y mettre. 

Maylis Casse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus