Mort de Raymond Berthillon

News

Décès du célèbre glacier Raymond Berthillon

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 11 Août 2014

Raymond Berthillon, artisan glacier réputé de l’Ile Saint-Louis, s'est éteint samedi 9 août à l’âge de 90 ans alors que sa maison de crèmes glacées fête son 60ème anniversaire cette année.

Enfants, parents et même célébrités… Raymond Berthillon a fait succomber plus d’un gourmand avec ses délices glacés, réputés dans le monde entier grâce au guide gastronomique d’Henri Gault et Christian Millau paru en 1961.###twitter###Fondateur du glacier du même nom en plein cœur de l’Ile Saint-Louis à Paris, Raymond Berthillon est décédé samedi 9 août à l’âge de 90 ans selon le carnet du Figaro. Né le 9 décembre 1923 dans l’Yvonne, c’est à seulement 30 ans que ce fils de boulanger reprend la direction du café-hôtel-glacier La Bourgogne faisant suite à sa belle-mère. Situé au 31, rue Saint-Louis-en-l ’île, l’artisan glacier remet alors au goût du jour une ancienne turbine à glaces et se lance dans l’élaboration de sorbets et crèmes glacées avec des "produits de haute qualité". Desserts qui deviendront par la suite la marque de fabrique de cette entreprise familiale et sont désormais présents dans plus d'une centaine de revendeurs en Ile-de-France.

Capture d'écran sur site Berthillon.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Maïlys Derville

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus