Les emojis de couples interraciaux arrivent sur smartphones

News

De nouveaux emojis célèbrent les couples interraciaux

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Une nouvelle application, Love-Moji, débarque sur nos smartphones et apporte de la diversité à nos claviers emojis en célébrant les couples interraciaux.

En novembre 2015, le clavier emojis avait subi d'importantes transformations. De nouveaux arrivants avaient fait leur apparition, comme la policière, l'enquêtrice ou l'ouvrière. Malgré ce vent de nouveauté aux allures féministes, des progrès restaient encore à faire. Depuis le 4 octobre 2016, l'application Love-Moji vient de remédier à ce manque de diversité et a lancé un clavier emojis, gratuit, où les couples mixtes sont à l'honneur. Cette application est à l'initiative de la promotion du film Loving, une comédie dramatique qui raconte le combat d'un couple interracial pour leurs droits et leur mariage dans la Virginie (Etats-Unis) des années 60.

Mais ces emojis ne circuleront qu'un temps, le clavier Love-moji est temporaire et devrait être supprimé à la fin de la campagne du film. Toutefois, Twitter et Loving tentent coûte que coûte de préserver ce keyboard plein d'amour. Pour cela, ils ont lancé le hashtag #VoteLoving afin de mobiliser les utilisateurs et convaincre Apple de l'adopter définitivement.

 

 

 

 

Chloé Maurin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.