Crue centennale de la Seine : une application pour mesurer les risques d'inondation Crue centennale de la Seine : une application pour mesurer les risques d'inondation

Crue centennale de la...

Crue centennale de la Seine : une application pour mesurer les risques d'inondation

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

La dernière fois que le serine a plongé Paris dans l'eau, c'était en 1910. Depuis, on attend avec crainte la nouvelle crue du fleuve, conscient de notre ignorance en la matière. L'application en ligne "Baignade interdite" nous aide à y voir plus clair !

En cas de crue de la Seine comme celle qui a plongé les Parisiens dans l'eau en 1910, l'État est plutôt impuissant et on ne peut pas faire grand-chose. En revanche, on peut tenter de s'informer, si la fameuse crue centennale de la Seine arrive, histoire de savoir si, selon son quartier, on est à moitié dans l'eau ou totalement immergé.
###twitter### L'application qui dispose d'une carte interactive, ironiquement nommée "Baignade interdite", nous donne toutes les infos dans une simulation, pour savoir le niveau de la catastrophe sur Paris et aussi dans toute l'Île de France. Avis à celles et ceux qui habitent loin du centre de la capitale, dans le 19ème arrondissement par exemple : c'est bon, vous serez au sec, tranquilles !

Visiter le site "Baignade Interdite" --> http://carto.iau-idf.fr/webapps/cartoviz/?r=0.9067856758954798

Bethsabée Krivoshey

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.