News
Courir 5 à 10 minutes par jour permet de vivre 3 ans de plus
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 11 février 2019

Saint-Valentin 2019 : votre astrolove signe par signe

Ces baskets portées par Meghan Markle sont les plus recherchées au monde

Mango : nos 15 pièces coups de coeur de la collection printemps-été 2019

Publié le Jeudi 31 Juillet 2014
Selon les résultats d'une étude menée par des chercheurs des universités de l'Iowa et de Louisiane, courir entre 5 et 10 minutes par jour suffit pour rallonger l'espérance de vie de près de 3 ans.
Bonne nouvelle pour celles qui n’aiment pas le sport ou n’ont pas le temps d’en faire : entre 5 et 10 minutes de course par jour suffisent pour rallonger son espérance de vie de 3 ans ! Ce sont les résultats d’une étude publiée lundi 28 juillet dans le Journal of the American College of Cardiology.###twitter###Pendant 15 ans, près de 55 000 adultes d’en moyenne 44 ans ont été suivis par des chercheurs des universités d’Iowa et de Louisiane, qui ont évalué par des questionnaires leur activité sportive, ainsi que leur sexe, poids, âge, ou encore consommation d’alcool, tout en surveillant leur mortalité. Ils ont ainsi pu se rendre compte que les personnes pratiquant une activité physique régulière voient leur mortalité baisser de 30% en un an et vivent en moyenne 3 ans de plus que les autres, tandis que ceux qui ne courent pas augmentent de 45% leur risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire. Le manque de sport se révèle aussi néfaste sur l’espérance de vie que l’hypertension.
Jusque-là, pas de grande surprise. Mais ce qui a été également observé, c’est que les bénéfices pour les petits coureurs sont sensiblement les mêmes que pour les vrais sportifs ! On n'a donc pas forcément besoin de s’épuiser durant une heure à chaque séance pour obtenir des résultats sur sa santé. "Nous nous attendions à ce que les grands coureurs gagnent plus en longévité, or il n'y a pas de différence significative. Cela pourrait encourager les personnes sédentaires à commencer une activité sportive", a commenté le Dr Duck-Chul Lee, auteur de l'étude. Le plus important, c’est donc de se mettre au sport, et surtout de ne pas s’arrêter.
--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !
Anne-Yasmine Machet