Coronavirus : Vinted, Leboncoin suspendent leur activité Coronavirus : Vinted, Leboncoin suspendent leur activité

News

Coronavirus : Vinted et Leboncoin suspendent leur activité par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 20 Mars 2020

Alors que l'épidémie de coronavirus continue de sévir, les plateformes Vinted et Leboncoin ont suspendu leur activité jusqu'à nouvel ordre.

Les utilisateurs de Vinted ou du site Leboncoin devront faire preuve de patience. Suite à la suspension des livraisons de colis en France et à l’international du service Mondial Relay, les plateformes de vente en ligne ont dû stopper leur activité. "Pour faire suite aux annonces récentes du gouvernement, nous souhaitons vous tenir informés des mesures que nous avons prises. Nous sommes ainsi contraints de modifier temporairement les services du site et de l'application Leboncoin. Notre objectif est clair : garantir la sécurité de nos utilisateurs et de nos collaborateurs, qui veillent au bon fonctionnement du boncoin durant cette période », a précisé la direction ce 19 mars 2020. Malgré la mise en pause de Mondial Relay, il est toujours possible de payer en ligne et La Poste prendra le relais, notamment pour les livres et jeux vidéos qui sont très demandés actuellement sur Leboncoin. 
Même son de cloche du côté de Vinted : dans un mail envoyé aux utilisateurs, le site annonce suspendre “temporairement toutes les nouvelles commandes en France et en Espagne jusqu’à nouvel ordre”. Sur l’application, l’option d’achat direct a disparu. Il reste cependant possible de discuter avec le vendeur et lui demander de réserver un article. Par ailleurs, les colis non livrés seront conservés en sécurité dans les centres logistiques en attendant la reprise de l’activité.
De son côté, eBay soutient ses vendeurs et les commerçants affectés par ces restrictions via l’opération "Toujours ouvert sur eBay". L’objectif : soutenir les vendeurs possédant une boutique physique en permettant à leurs clients d’acheter même si le magasin est fermé, 24h/24 et 365 jours par an. Pour ce faire, le marketplace propose aux commerçants de faire le lien entre leur boutique physique et leur boutique eBay grâce à une vitrophanie (un autocollant apposé à l'intérieur des vitrines) mettant en avant un QR code, permettant aux clients de découvrir en un clic l’inventaire disponible dans leur boutique eBay. "Quand leur point de vente est fermé, eBay prend le relais ! ", souligne la directrice générale d’eBay en France, Céline Saada-Benaben. Cette initiative illustre la mission d’eBay : favoriser un commerce responsable et accessible à tous.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires