jennifer lopez robe versace grammys 2000 google

News

Comment la robe de Jennifer Lopez est à l'origine de Google Images ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 8 Avril 2015

Lors des Grammy Awards en 2000, Jennifer Lopez a fait sensation en arrivant dans une longue robe verte signée Versace. Quinze ans plus tard, on apprend que sa tenue, très recherchée par les internautes, est à l’origine de Google images. Explications.

C’est une robe qui a marqué les esprits. Lors de la 42ème cérémonie des Grammy Awards, Jennifer Lopez a choisi de porter une longue robe ouverte signée Versace. ###Twitter### Un look qui est loin d’être passé inaperçu sur le red carpet mais aussi dans le monde entier. La preuve, on a appris que la tenue de la chanteuse américaine était en effet la plus googlisée sur le célèbre moteur de recherche. Le président exécutif de Google, Eric Schmidt a expliqué : "Après les Grammy Awards de 2000, où Jennifer Lopez portait une robe verte qui a attiré l’attention du monde entier, cette tenue a été la recherche la plus importante que nous n'avions jamais vu". Suite à cet engouement pour la fameuse robe, les dirigeants de Google ont vite compris qu’il fallait répertorier les images, pour aider les internautes à trouver ce qu’ils voulaient. Google Images est né de cette idée. C’est grâce à la robe verte flamboyante de Jennifer Lopez que nous avons accès aujourd’hui à des photos de Ryan Gosling torse nu ou à nos tenues de soirées préférées. On peut donc dire merci à J-Lo !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Léa Cardinal

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus