Le BVO sera remplacé par de l'isobutyrate d'acétate de saccharose et de l'ester glycérique de la colophane, des ingrédients chimiques retrouvés notamment dans les chewing-gums. Crédit : Coca-Cola

News

"Coca-Cola" retire de ses boissons un additif supposé être dangereux

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

La société américaine "Coca-Cola" a annoncé vouloir retirer de ses boissons l'huile végétale bromée, un ingrédient soupçonné d'être très nocif pour la santé.

Un additif alimentaire va être enlevé des boissons du groupe Coca-Cola, à la suite d'une pétition lancée sur le site internet change.org et signée par des millions de personnes. Cet ingrédient chimique, appelée huile végétale bromée - BVO en anglais – se trouve jusqu’à présent dans les sodas tels que le Powerade ou encore le Fanta. Le groupe Pepsi avait déjà annoncé l’année dernière avoir retiré cet ingrédient de ses boissons.###twitter###

L’huile végétale bromée est interdite dans plusieurs pays, dont le Japon et l’Union Européenne, car elle serait très nocive pour la santé et pourrait causer perte de mémoire ainsi que des problèmes nerveux et de la peau. Le porte-parole de Coca-Cola, Josh Gold, a pourtant assuré que toutes les boissons du groupe "sont sans danger, et l’ont toujours été". "La qualité et la sécurité de notre produit sont notre plus grande priorité", a-t-il ajouté. Le BVO ne figure plus sur de la liste des "ingrédients sans danger" de l'administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments depuis 1970. L’additif sera remplacé par de l'isobutyrate d'acétate de saccharose et de l'ester glycérique de la colophane, des ingrédients chimiques retrouvés notamment dans les chewing-gums.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Anne-Yasmine Machet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.