Chat vs chien : lequel vous coûtera le plus cher ? Chat vs chien : lequel vous coûtera le plus cher ?

News

Chat vs chien : lequel vous coûtera le plus cher ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

A l’occasion du salon Chiens Chats qui s’est déroulé à Paris le weekend des 14 et 15 avril 2018, le comparateur de prix Idealo a mené une étude afin de savoir quel compagnon à quatre pattes revenait le plus cher à l’achat, et à entretenir. Verdict.

Accueillir une boule de poils chez soi, c’est beaucoup d’amour… et beaucoup d’argent. Alors avant de courir à la SPA, mieux vaut anticiper son budget. Pour cela, le comparateur en ligne Idealo a eu la bonne idée de faire une iconographie mettant en lumière toutes les dépenses (surtout celles auxquelles on ne pense jamais) liées à l’adoption. Une chose est sûre : il ne faut pas avoir peur de mettre la main au portefeuille. Et pour ceux qui hésitent encore entre matous et toutous (oui, on a volé cette expression à notre grand-mère, et alors ?), sachez qu’à son arrivée chez vous, un chien vous coûtera légèrement plus cher. Entre le toilettage, la niche, le panier et les premiers vaccins, comptez 491,51 euros, contre 463,07 pour un chat. Pourtant, il semblerait que le "meilleur ami de l’homme" demande finalement moins d’investissement financier sur le long terme. En même temps, vous n’êtes pas non plus obligé d’acheter un arbre à chat et une chatière à votre compagnon. Surtout si vous vivez dans un 15 m2. Entre l’alimentation, le vétérinaire et la litière, un chat coûte 750,66 euros par an à ses maîtres, alors qu’un petit chien engendre moins de dépenses. Attention tout de même à bien prendre en compte la taille. Un petit chien (5 kg maximum) nécessite environ 281 euros de dépense par an, un chien de taille moyenne (12,5 kg), 474,64 euros et un grand molosse (30 kg et plus), 949,65 euros. Logique.

Conclusion : si votre cœur balance encore, la solution la plus économique est de prendre un (tout) petit chien. Et qui voit vraiment la différence entre un chihuahua et un chat de petite taille ?

via GIPHY

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.