César 2020 : la réponse cinglante de Florence Foresti à Cyril Hanouna César 2020 : la réponse cinglante de Florence Foresti à Cyril Hanouna

News

César 2020 : la réponse cinglante de Florence Foresti à Cyril Hanouna par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 10 Mars 2020

Après l’attribution du César du meilleur réalisateur à Roman Polanski le 28 février 2020, la maîtresse de cérémonie, Florence Foresti, avait décidé de quitter la salle Pleyel. Un geste fort remis en cause à plusieurs reprises par Cyril Hanouna et son équipe. Florence Foresti vient de leur répondre.

La 45ème édition des César restera gravée dans les esprits. Nommé à douze reprises, Roman Polanski, pourtant accusé de viols et d’agressions sexuelles, a remporté le graal : le César du meilleur réalisateur. Précédées par Adèle Haenel, plusieurs personnalités ont alors quitté la salle Pleyel. Et Florence Foresti, maîtresse de cérémonie, en a fait de même. Après plusieurs interventions engagées, elle s’est dit "écœurée" et a préféré s’éclipser. Une sortie de scène remarquée, et remarquable, que Cyril Hanouna et son équipe n’ont pas manqué de commenter sur la plateau de TPMP le lundi suivant.


La majorité des chroniqueur.se.s ont estimé que le départ de l’humoriste de la cérémonie était "une insulte au groupe Canal". Et les remarques négatives ont fusé. Cyril Hanouna est même allé jusqu’à révéler le prétendu salaire de Florence Foresti. "Elle aurait touché 130 000 euros pour la soirée", a-t-il affirmé. Jusqu’alors restée silencieuse, la maîtresse de cérémonie a tout de même tenu a répondre à ses détracteur.trice.s. "Cher Cyril, j'ai gagné 18 500 euros pour préparer et présenter les César. Comme vous avez l'air fort bien renseigné sur les salaires de mes prédécesseurs, vous pourrez sans doute lancer un débat sur l'écart salarial entre les hommes et femmes lors de votre prochaine émission. Bisou", a-t-elle écrit sur Instagram. L’occasion de remettre intelligemment la question de l’écart salarial entre les femmes et les hommes au cœur du débat. Et de faire taire Cyril Hanouna.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by florence foresti (@madameforesti) on

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires