Des chats pour manifester contre le Brexit

News

#CatsAgainstBrexit : des chats pour lutter contre la sortie du Royaume-Uni de l'UE

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 21 Juin 2016

Le Royaume Uni s'apprête à prendre une décision historique pour l'avenir de son pays : va-t-elle, oui ou non, quitter l'Union Européenne ? Si certains sont "pour", d'autres manifestent leur mécontentement à coups de chats. Oui, de chats.

Le 23 juin 2016, les électeurs du Royaume-Uni sont appelés aux urnes pour voter. L'enjeu : faut-il, oui ou non, quitter l'Union Européenne. Ce référendum fait beaucoup parler sur le territoire anglais mais aussi à l'étranger. Pour certains, la sortie du Royaume-Uni serait une catastrophe politique, les britanniques perdraient leur passeport européen et ne pourront plus voyager librement dans les 27 pays de l'UE. Cette sortie incluerait aussi un retour des barrières douanières et les produits britanniques seraient davantage taxés pour rentrer sur le sol européen. La livre sterling se retrouverait abaissée à la valeur de l'euro et la City perdrait son ancrage européen. 

Nombreux sont ceux qui ont voulu manifester contre le "Brexit" (British Exit). Les opposants ont partagé sur Twitter des photos de leurs chats, suivies du hashtage #CatsAgainstBrexit. Une tendance qui se présente comme la dernière tentative de certains Britanniques pour faire pencher la balane. A situation désespérée, mesure désespérée. 

Léa Lestage

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus