Afin de chasser les homosexuels qui se donnaient rendez-vous dans un parc public, les riverains de la commune d'Étables-sur-Mer (Côtes-d'Armor) ont décidé d'y introduire des chèvres. Crédits : AFP

News

Bretagne : des chèvres pour chasser les homosexuels d'un parc public

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 2 Mai 2014

Le parc public de la chapelle Notre-Dame-D’Éspérance est le lieu où se donnaient rendez-vous les homosexuels du coin. Afin de les chasser, les riverains ont envisagé d'introduire des chèvres.

En Bretagne, dans les Côtes-d’Armor, se trouve le parc public de la chapelle Notre-Dame-D’Éspérance, qui offre un panorama extraordinaire sur la baie de Saint-Brieux. Or, ce parc est devenu depuis quelques années un lieu de rencontres homosexuelles, référencé comme tel par certains sites de rencontres gays. Avec pour but d'éradiquer ces pratiques sexuelles dans ce lieu saint, les habitants de la commune d'Étables-sur-Mer ont décidé d’introduire des chèvres brouteuses pour réduire la densité des buissons et ainsi l'intimité des couples, a annoncé le journal Le Point, mardi 29 avril dernier.

###twitter###"C'est devenu un site de perversion fréquenté par des hommes qui s'exposent à la vue de tous : ils ont déjà choqué plusieurs promeneurs", ont dénoncé des riverains lançant dans la foulée une pétition qui, selon La Presse d'Armor, a recueilli 314 signatures. Les signataires du texte Préservons l'aire naturelle de la Chapelle se défendent de toute homophobie : "Il faut protéger nos enfants. Nous voulons que les lieux restent propres." D'autant plus que les couples abandonnent sur place des préservatifs usagés.

Le maire de la commune Gérard Losq est aussi intervenu auprès des hébergeurs de sites web gay afin qu'ils retirent le référencement du parc. Selon le journal Ouest-France, un site déconseille déjà ce lieu en raison des contrôles fréquents de la gendarmerie. Pétition, chèvres et plaintes : voilà de quoi décourager les amoureux du grand air !

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Laurine Thiodet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus