News

Bon plan : les étudiants vont (enfin) pouvoir louer un appart' de ouf pas cher à Paris par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 14 Septembre 2018

Créé à l'initiative de l'adjoint chargé du logement, Ian Brossat, ce projet permettra aux étudiants de pouvoir bénéficier de logements sociaux. En contrepartie, ils devront donner des cours de soutien scolaire à des jeunes de leur voisinage. On dit merci qui ? La Mairie de Paris.

La rentrée est déjà passée et nous passons encore notre temps sur "SeLoger.com" pour trouver l'appartement de nos rêves. Et si on pouvait louer un 65m² pour le prix d'une chambre de bonne à Paris ? Désormais, la Mairie de Paris, avec l'aide de l'adjoint chargé du logement, Ian Brossat, a ouvert la porte des logements sociaux aux étudiants, jusque-là réservés uniquement à des personnes à faibles revenus. Une trentaine d'étudiants en master à Sciences Po ont déjà emménagé à la cité Bonnier, dans le 20ème arrondissement de Paris, premier site à expérimenter ce dispositif. Ce partenariat permet à des jeunes de vivre dans un 36 m² meublé pour seulement 489 euros par mois, charges comprises et hors APL. 

Des appartements familiaux situés dans une dizaine de sites le long des Maréchaux (Rapée/Villiot dans le 12ème, Pitet Curnonsky dans le 17ème, Charles Hermite et Raymond Quenaud dans le 18ème et plusieurs autres sites dans le 19ème et le 20ème), seront peu à peu dédiés à des colocations solidaires d’ici la rentrée 2018.
En échange de ce loyer modéré, l'étudiant s'engage à consacrer du temps pour son nouveau quartier à travers des cours de soutien scolaire. À terme, dix sites seront mobilisés, 150 étudiants accueillis et 400 enfants aidés. Pour avoir une chance d'être sélectionné, il faudra déposer sa candidature auprès d'associations de quartier. Premier arrivé, premier servi ! 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus