Crédit : Instagram @refuahn

News

"Bittersweet pie" : le gâteau qui dénonce l'inégalité des sexes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mercredi 20 Avril 2016

"Bittersweet pies" est la nouvelle gamme de gâteaux lancée par la chaîne "Paul", en Roumanie. Leur particularité ? Sur chacune des pâtisseries, des statistiques révèlent les inégalités entre les sexes au sein du pays.

La pâtisserie se met au service des inégalités entre les hommes et les femmes. En Roumanie, la chaîne de boulangerie et pâtisserie, Paul, a lancé une gamme de gâteaux baptisée "Bittersweet pies". Un dessert qui mêle douceur et amertume. Explications.

Ces gourmandises sont décorées d'un glaçage peu commun : chacun des gâteaux révèle une statistique sur l'inégalité homme-femme. "La part des femmes dans le gouvernement" ou encore "les écarts des salaires entre les hommes et les femmes", sont illustrés sur les desserts. Un projet qui vise a "propager les données, alerter la population et créer un débat au sein de tous les foyers de roumanie sur l'importance de réduire ces écarts.", a déclaré Nir Refuah, PDG et directeur de création chez MRM//McCann Roumanie, à l'origine de ce mouvement.

Une belle initiative, quand on sait que le pays a été classé 114ème sur 145 en terme de politique de l'égalité au Forum Mondial Economique en 2015.

Léa Lestage

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus