La famille du nouveau maire de New York en couverture du New York Magazine

News

Bill de Blasio, le nouveau maire de New York, fait la Une avec sa famille détonante

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Bill de Blasio a été élu maire de New York avec une large majorité et apparaît à cette occasion en couverture du New York Magazine en compagnie de sa famille.

Elu avec 70% des voix à la mairie de New York, la victoire de Bill de Blasio marque son temps. ###Twitter###Ce démocrate de 52 ans succède au républicain Michael Bloomberg qui a régné sur la ville d’une main de fer durant trois mandats. Italo-américain, ce politicien débarque également avec des idées neuves comme taxer les riches, alors qu’on reprochait justement à son prédécesseur d’avoir transformé Manhattan en royaume des fortunés.

A l’occasion de son élection, le New York Magazine a choisi un portrait de la famille du démocrate, le premier à gouverner la ville depuis 1993. Un cliché d’inspiration rétro où il apparaît grand sourire avec sa femme Chirlane McCray, une afro-américaine connue pour avoir écrit dans sa jeunesse un article intitulé "Je suis une lesbienne" (I am a Lesbian) et leurs deux enfants Dante et Chiara. La famille atypique dans le paysage politique actuel a réussi à conquérir le cœur des électeurs new yorkais, sans être conformiste. Coupe afro comme Michael Jackson du temps des Jackson 5 pour son fils et écarteurs aux oreilles pour sa fille, ces deux enfants n'étaient pas formatés pour faire gagner leur père... Et pourtant !

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.