infographie afp personnalités bac échoué baccalauréat

News

Bac 2015 : l'infographie qui révèle les personnalités qui ont échoué

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Alors que la première épreuve du bac aura lieu ce mercredi 17 juin, l’Agence France Presse a dévoilé une infographie regroupant des personnalités qui ont échoué à cette épreuve.

Si vous pensiez qu’il fallait être diplômé pour être connu, vous vous trompiez. Dans une infographie intitulée Bac : ils ne l’ont pas eu, dévoilée ce lundi 15 juin, l’Agence France Presse (AFP) a regroupé plusieurs personnalités qui n’ont pas eu leur baccalauréat. ###Twitter### Des chanteurs aux politiques en passant par les écrivains, toutes les catégories sont représentées. Du côté des artistes, on apprend par exemple que Vanessa Paradis n’est pas arrivée jusqu’à la fameuse épreuve du baccalauréat. Dans le monde du cinéma, les acteurs et actrices sont loin d’être tous diplômés. La preuve, Gérard Depardieu, Adèle Exarchopoulos, Omar Sy ou encore Fabrice Luchini (difficile de l’imaginer) ne sont pas titulaires du bac.
Même chose pour quelques sportifs comme Zinedine Zidane ou le tennisman Jo-Wilfried Tsonga.
Du côté des politiques, ce schéma démontre qu’André Malraux et plus récemment le député UMP Christian Estrosi ont également échoué.
Si elle est d’abord surprenante, cette infographie nous fait aussi comprendre que l’on a pas toujours besoin du bac pour être en tête du box-office américain (comme Omar Sy pour Jurassic World) ou l’un des hommes les plus riches de France (à l’instar de François Pinault). Mais comme il ne s'agit que d'une poignée de personnes, mieux vaut tout miser sur le baccalauréat, dont la première épreuve aura lieu ce mercredi 17 juin.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Léa Cardinal

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus