Femme américaine dans une armurerie

News

Aux Etats-Unis, il y a plus d’armureries que de fast-foods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Lundi 20 Juin 2016

Un constat alarmant. Une infographie réalisée par "Statista" a révélé qu'il y aurait plus d'armureries que de McDonald's, Starbucks et supermarchés réunis, aux Etats-Unis.

Au total près de 65 000 armureries sont basées sur le territoire amércain. Un chiffre énorme lorsqu'on le compare à celui d'autres magasins. En effet, on dénombre environ 38 000 supermarchés, pas moins de 14 350 McDonald's et presque 11 000 Starbucks aux Etats-Unis, selon une infographie révélée par Statista. En somme, à elles trois, ces données n'atteignent même pas le nombre de magasins d'armes.

Un constat affligeant qui relance la question des armes à feu, plusieurs fois abordée par Barack Obama, le Président des Etats-Unis. Lors d'un discours prononcé le dimanche 12 juin 2016, suite à la tuerie d'Orlando, au Pulse, une boîte gay, le chef d'état avait d'ailleurs déclaré : "Ce massacre est un rappel supplémentaire de la facilité avec laquelle on peut mettre la main sur une arme pour aller tirer dans une école, ou un lieu de culte, ou un cinéma, ou une boîte de nuit. Et nous devons décider si nous voulons être ce genre de pays.".

Léa Lestage

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus