Australie : un député...
Australie : un député demande en mariage son conjoint en plein débat parlementaire
PLUS LUS

Votre horoscope de la semaine du 16 avril 2018

Flippant : l’inceste est-il vraiment une pratique à la mode ?

Boire plus de 5 verres d’alcool par semaine réduit l’espérance de vie

H&M annonce sa nouvelle collaboration avec Moschino

Alors que l’Australie s'apprête à légaliser le mariage homosexuel, un député a demandé la main de son compagnon en pleine séance parlementaire.
Lundi 4 décembre 2017, lors d’une séance à propos du mariage pour tous qui se déroulait à la Chambre des représentants de Canberra en Australie, Tim Wilson, un député australien, a demandé la main de son compagnon. Il a commencé sa demande en mariage en remerciant son compagnon Ryan Bolger de l'avoir accompagné et soutenu pendant les débats sur la question du mariage entre personnes du même sexe. En larmes, il a ensuite ajouté : "Ce débat a été la bande originale de notre relation. Nous savons tous les deux que ce n'est cependant pas la raison pour laquelle nous nous sommes engagés en politique (...). J'avais défini notre relation par la bague que nous portons à notre main gauche. Désormais, il ne reste qu'une chose à faire : Ryan Patrick Bolger, veux-tu m'épouser ?" Le principal intéressé, présent dans le public, a aussitôt répondu : "Oui". La scène a été filmée :
Après 10 ans de débat concernant la question du mariage homosexuel, le 15 novembre 2017 les Australiens ont voté "Oui" à 62%.
Ava Skoupsky