"La Belle et la Bête" sera adapté sur grand écran par Bill Condon, réalisateur de "Twilight". Crédit : Disney

News

Après le dessin-animé, les studios Disney vont adapter "La Belle et la Bête" en film

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 6 Juin 2014

Après "Alice au pays des merveilles" et "Maléfique", c'est au tour de "La Belle et la Bête" d'être adapté sur grand écran dans un film réalisé par Bill Condon, le réalisateur de "Twilight : Révélation".

Le conte mythique La Belle et la Bête fait décidément parler de lui en ce moment. Le réalisateur de Twilight, Bill Condon, devrait adapter le dessin-animé pour les studios Disney, alors qu’une comédie musicale de Broadway se joue sur les planches parisiennes et que le français Christophe Gans a sorti sa version du film le 12 février dernier, avec Léa Seydoux et Vincent Cassel dans les rôles principaux.###twitter###Rien n'a été précisé pour l’instant sur cette adaptation, aucune date de tournage n’a été communiquée et le casting se dessine encore. On sait juste qu’Evan Spiliotopoulos (auteur de certaines suites des grands classiques de Disney) devrait écrire le scénario et que le film sera tourné en live-action (c’est-à-dire avec de vrais acteurs), à l’image d’Alice aux pays des merveilles de Tim Burton et de Maléfique, de Robert Stromberg actuellement dans les salles obscures. Les adaptations de contes sur grand écran ont décidément la côte : La Petite Sirène devrait aussi avoir une seconde vie au cinéma dans un long-métrage réalisé par Sofia Coppola.

--> Retrouvez plus de news et d’actualités sur Glamour.fr !

Anne-Yasmine Machet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus