Magic soufflé

News

Après le "cronut", Dominique Ansel revient avec le "soufflé magique"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Le chef cuisinier français Dominique Ansel, créateur du "cronut", a inventé une nouvelle pâtisserie que toutes les Américaines s’arrachent déjà : le "soufflé magique", une savoureuse brioche au chocolat.

Dominique Ansel n’a pas fini d'étonner nos papilles. Après le "cronut" (un croissant-donuts) sorti en mai 2013, le chef cuisinier présente le "soufflé magique" ("magic souffle"), sa dernière création. Cette pâtisserie se présente sous la forme d’une petite brioche rectangulaire aromatisée à la fleur d’oranger, avec un cœur chocolaté parfumé au Grand Marnier.###twitter###

Si la recette de ce gâteau est très simple (du chocolat, du sucre, des blancs d'œufs et le tour est joué), le "soufflé magique" a quand même une particularité : il ne retombe jamais.  Et rien à faire, Dominique Ansel ne veut pas partager son secret. "La magie réside dans les techniques utilisées. Ce n'est pas de la cuisine moléculaire, mais une cuisson et une façon de mélanger différentes", a déclaré le pâtissier.  

Le "soufflé magique" vous fait envie ? Vous n’êtes pas la seule. Toutes les New-Yorkaises s’arrachent déjà cette nouvelle douceur chocolatée. Moins de deux heures après avoir exposé les premiers "soufflés magiques" début septembre, la boutique du chef était en rupture de stock. Un plaisir gourmand qui a quand même un prix, puisque la pâtisserie est vendue à 7 dollars...

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Hélène Pagesy

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.