Après le "baby-boom", place au "papy-mamie-boom" !
Après le "baby-boom", place au "papy-mamie-boom" !
PLUS LUS
Saint-Valentin 2019 : votre astrolove signe par signe

Ces baskets portées par Meghan Markle sont les plus recherchées au monde

Mango : nos 15 pièces coups de coeur de la collection printemps-été 2019

Netflix : voici tous les films, docu et séries qui quittent la plateforme en mars 2019

Publié le Mercredi 23 Octobre 2013
Selon une enquête de l’Insee qui doit paraître aujourd’hui, de plus en plus de personnes deviennent grands-parents en France et de plus en plus tard.
En 2010, la France a connu un nouveau "baby-boom" (augmentation importante du taux de natalité) avec la naissance de 828 000 enfants. Parallèlement, l’espérance de vie ne cesse d’augmenter (les Français vivent en moyenne jusqu’à plus de 80 ans). Conséquence : la France compte aujourd’hui 15 millions de grands-parents, soit un quart de la population. Alors qu'en 1998, ils étaient seulement 12,5 millions. Dans l'étude qui doit paraître aujourd’hui, l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) a voulu expliquer ce phénomène du "papy-mamie-boom" et a dressé le portrait-robot des grands-parents de notre époque.###twitter###
En France, les personnes deviennent grands-parents de plus en plus tard. En 2010, on devient grand-mère à l’âge de 54 ans, alors qu’il y a 12 ans c’était à 51 ans. Les hommes, eux, deviennent grand-père à 56 ans et non plus à 53 ans. "On devient mère un peu plus tard qu’avant et notre enfant aussi le sera un peu plus tard que nous, c’est une suite logique", explique Guillemette Buisson, responsable des données sur la famille à l’Insee.
Toujours selon l’enquête, la Bretagne serait la région la plus fertile, puisque 85% des personnes âgées de 75 ans (et plus) ont des petits enfants. La course aux bébés est déclarée !
--> Retrouvez plus de news Glamour !
Hélène Pagesy