Antoine de Caunes prend la tête du Grand Journal de Canal +

Antoine de Caunes prend la tête du Grand Journal de Canal +

Antoine de Caunes prend la tête du "Grand Journal" de Canal +

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 18 Juin 2013

Pour donner un coup d’éclat au "Grand Journal", Canal + a décidé de confier son émission à Antoine de Caunes. A partir de septembre, il prendra la place de Michel Denisot et présentera un Grand Journal plus américanisé.

On sait enfin qui succèdera à Michel Denisot pour présenter le Grand Journal de Canal +. En effet, l’animateur vedette a décidé de quitter Canal + pour se consacrer à son nouveau poste de directeur de la publication du magazine Vanity Fair français. C’est d’ailleurs lui qui a annoncé hier soir le nom de son successeur : Antoine de Caunes.

Tantôt animateur, humoriste, acteur ou réalisateur, la chaine cryptée parie sur la personnalité d’Antoine de Caunes pour assurer la continuité de l’émission. Formé par Canal +, l'homme de 59 ans - bientôt 60 - rassure la chaîne qui l'a vu grandir et à qui il a su rester fidèle. Depuis Nulle Par Ailleurs – la cultissime émission de Canal + qui l’a fait connaître -, dont il a assuré les chroniques délirantes avec son compère José Garcia de 1987 à 1995, Antoine de Caunes a conquis le cœur des Français. On se souvient entre autres de la présentation qu’il avait assuré pour la cérémonie des Césars. ###twitter###

C’est sur cette notoriété que Canal + a décidé de jouer pour donner un second souffle à l’émission. En effet, le Grand Journal est en perte d’audience depuis qu’il est diffusée : entre 2012 et 2013 l'émission a perdu 100 000 téléspectateurs, portant son audience à 1,6 million de téléspectateurs.

En parallèle de l’arrivée d’Antoine de Caunes, la chaîne souhaite également retravailler le concept même du Grand Journal. Une source proche de la chaîne a notamment détaillé au quotidien Libération : "Il [Antoine de Caunes, ndlr] présentera un Grand journal fortement remanié, gardant son aspect actu mais beaucoup plus axé sur la culture et le divertissement, et qui pourrait bien avoir des faux-airs d’un late-show à l’américaine". L'intéressé n'a de son côté pas manqué de rassurer les internautes via Twitter.

L'humoriste affectionne d'ailleurs tout particulièrement ce réseau social. Il s'est notamment fait remarqué pour ses échanges avec le compte du journal Le Monde. Un tumblr a même été créé pour tous les répertorier :

C’est donc avec ce nouveau présentateur et ce nouveau concept que Canal + compte redresser la barre du Grand Journal. On se donne rendez-vous en septembre pour les premiers pas d’Antoine de Caunes.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Morgane Champommier

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus