Animaux : le nombre d’abandons explose en Ile-de-France Animaux : le nombre d’abandons explose en Ile-de-France

News

Animaux : le nombre d’abandons explose en Ile-de-France par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 6 Août 2018

La campagne de sensibilisation lancée par la SPA en juin dernier n’y aura rien changé : les abandons d’animaux sont en forte hausse cette année encore en Ile-de-France. Plus de 1500 animaux ont été accueillis en région parisienne au lieu des 1300 normalement autorisés. Triste record.

La Société Protectrice des Animaux (SPA) tire la sonnette d’alarme : si c’est durant l’été que se produisent 40% des 100 000 abandons annuels, depuis le début de la saison, les quatre centres d’accueil d’Ile-de-France (Gennevilliers, Orgeval, Vaux-le-Pénil et Chamarande) sont totalement surpeuplés. Rien qu’au mois de juillet, ils ont déjà accueilli 1550 animaux au lieu des 1300 admis et se voient désormais obligés de refuser des nouveaux arrivants. "Nous hébergeons actuellement 650 chiens et 900 chats" a indiqué le directeur adjoint de la SPA au Parisien. Un record qu’a pourtant essayé d’éviter l'association en lançant une campagne publicitaire choc dont le crédo était : "Quand un chien abandonne son maître, ce n'est pas pour partir en vacances". Preuve qu’il en faut plus pour changer les mentalités.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus