Angelina Jolie préfère privilégier la réalisation à son métier d’actrice

Angelina Jolie veut mettre fin à sa carrière d'actrice

Angelina Jolie veut mettre fin à sa carrière d'actrice

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 20 Novembre 2014

En pleine promotion de son 2ème film "Invincible" en tant que réalisatrice, Angelina Jolie a déclaré qu’elle préférait s’adonner à la réalisation. Elle se dit plus épanouie dans ce domaine et souhaite diminuer ses apparitions en tant qu’actrice.

Si Angelina Jolie a commencé à jouer à l’âge de 7 ans, c’est surtout à sa majorité qu’elle s'est fait remarquer dans le film à petit budget Cyberog 2 puis deux ans plus tard lorsqu'elle a obtenu son premier rôle principal dans Hackers de Iain Softley. Aujourd’hui âgée de 39 ans, l’actrice privilégie davantage sa vie de famille, ses missions humanitaires et a fait le choix de se consacrer à la réalisation de films. ###twitter### Alors qu’elle assurait la promotion de son deuxième long-métrage en tant que réalisatrice intitulé Invicible en Australie, la femme de Brad Pitt a déclaré au Syndey Morning Herald : "Je vais jouer quelques nouveaux rôles, mais je serai heureuse à un moment donné d’en finir avec ça", avant d’ajouter : "J’adore la réalisation, je suis largement plus heureuse dans ce domaine. (…) J’aime les acteurs, j’aime regarder leur travail et j’aime mettre la lumière sur eux. En fait, je préfère quand la lumière n’est pas sur moi".

Angelina Jolie avait déjà tenu ces propos il y a quelques mois lors de la promotion du film Disney Maléfique où elle faisait part d'une envie de prendre sa retraite en tant qu'actrice. Des déclarations qui semblent prendre forme quand on regarde le nombre de longs-métrages réalisés ou en cours de réalisation par Angelina Jolie, à commencer par son premier film Au pays du miel et du sang qui avait surpris par son sujet aussi grave que l’épuration ethnique en ex-Yougoslavie. Avec le second, Invincible, sur l’histoire vraie de l’athlète Louis Zamperini qui a été fait prisonnier lors de la Guerre du Pacifique (sortie le 7 janvier), la star hollywoodienne est donc très attendue. Et la réalisatrice ne perd pas de temps puisqu’elle est déjà sur son troisième film By the sea dans lequel Brad Pitt et Mélanie Laurent se donneront la réplique.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Nolyne Cerda

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus