Angelina Jolie reçoit un oscar pour son implication humanitaire

Angelina Jolie reçoit un Oscar pour ses actions...

Angelina Jolie reçoit un Oscar pour ses actions humanitaires

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 6 Septembre 2013

L’Académie des Oscars a annoncé qu’elle allait décorer Angelina Jolie pour son implication dans l'humanitaire. Les acteurs américains Steve Martin et Angela Lansbury, ainsi que le costumier Piero Tosi, seront également gratifiés.

Son dévouement a fini par payer. Pour la récompenser de son implication dans les causes humanitaires, l’Académie des Oscars a annoncé hier qu’elle allait récompenser l’actrice américaine Angelina Jolie. Les acteurs Steve Martin (La Panthère Rose) et Angela Lansbury (Mort sur le Nil, Arabesque), ainsi que le costumier italien Piero Tosi, l'un des collaborateurs de Luchino Visconti dans Mort à Venise, seront également gratifiés. Les distinctions seront remises le 16 novembre prochain, lors de la soirée des Governors Awards à Hollywood.###Twitter###

Si l’actrice américaine avait déjà été oscarisée en 1999 pour sa prestation filmique dans Une vie volée, cet Oscar d’honneur doit la récompenser pour son implication morale : "Angelina Jolie défend sans relâche les causes humanitaires en parcourant le monde pour promouvoir des organisations qui s'engagent dans la justice sociale", a justifié l'Académie dans un communiqué. En 2012, l’actrice et réalisatrice a été nommée ambassadrice de bonne volonté du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés.

Il s’agit de la cinquième cérémonie des Governors Awards organisée par l'Académie américaine des Arts et Sciences du Cinéma. A l’instar d’Angelina Jolie, le comité a déjà distingué Oprah Winfrey, les acteurs Jerry Lewis, Paul Newman et Elizabeth Taylor, ainsi que l’écrivain Arthur Miller. Quant à la remise des Oscars, elle aura lieu le 2 mars prochain, avec Ellen DeGeneres en maîtresse de cérémonie.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

 

Hélène Pagesy

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus