Amour : Jusqu’où allons-nous pour séduire une personne ? Amour : Jusqu’où allons-nous pour séduire une personne ?

News

Amour : voici pourquoi votre date vous ment très probablement au premier rendez-vous

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 15 Novembre 2019

Une étude a révélé récemment qu’en période de séduction, nous aurions tendance à embellir qui nous sommes réellement pour plaire davantage à la personne à conquérir.

Deux spécialistes en la matière du nom d’Harry Reis et Gurit Birnbaum se sont intéressés au sujet pour livrer la théorie suivante : mentir pour plaire à l’autre est plus courant qu’on ne le pense. L’étude publiée dans le Journal of Experimental Social Psychology, s’est penchée sur 634 jeunes dont 328 femmes et 306 hommes hétérosexuels ayant en moyenne d’âge 25 ans.

A travers quatre expériences, les chercheurs ont étudié l’impact de l’excitation sur notre comportement. A partir du moment où une personne nous attire physique, psychologiquement, nous mettons toutes nos chances de notre côté pour attirer le plus vite possible l’être convoité. Résultat, le cerveau est totalement perturbé par le charme que dégage la personne. On aurait donc tendance à se calquer sur les centres d’intérêts de nos dates et crushs.
Selon les chercheurs de l'étude : "le désir d'impressionner un partenaire potentiel est particulièrement intense lorsqu'il s'agit de préférences qui sont au cœur de l'établissement d'un lien intime. De tels changements d'attitude peuvent être perçus comme une exagération subtile ou comme un geste anodin pour impressionner un partenaire potentiel ou pour se rapprocher de lui". Le début d'une relation serait donc basé sur quelques mensonges.

L.A

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires