Torture

News

Amnesty International utilise Iggy Pop et le Dalaï-Lama contre la torture

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Dans sa nouvelle campagne, l'ONG Amnesty International Belgique s'attaque à deux symboles : Iggy Pop et le Dalaï-Lama. L’objectif ? Choquer l’opinion pour qu’enfin la torture cesse à travers le monde.

http://www.glamourparis.com//uploads/images/201425/3e/torture__801.jpg

Après l'audiotest pour lutter contre la violence sexuelle, Amnesty International Belgique lance une nouvelle campagne choc pour combattre la torture dans le monde. ###twitter###Dans le cadre de l'opération "Stop Torture!", l'ONG a édité deux affiches à l’humour noir pour faire réagir ses concitoyens. L'une du visage profondément entaillé du chanteur de rock américain Iggy Pop qui ferait l’apologie de l’artiste canadien Justin Bieber; l'autre du Dalaï-Lama, le visage recouvert d’hématomes, qui affirmerait qu’un homme sans Rolex à 50 ans aurait raté sa vie, en référence à la citation du publicitaire français Jacques Séguéla. Et en dessous des deux photos, apparaît le même slogan d’Amnesty International : "Torturez un homme et il vous racontera n’importe quoi. En plus d’être inhumaine, la torture est inefficace. Arrêtons ça".

Une nouvelle étude démontre que sur 21 000 personnes habitants 21 pays différents près de la moitié (44%) craignent d’être torturées en cas d’arrestation. Pourtant Amnesty International rappelle que "l’histoire a démontré que les personnes torturées sont le plus souvent prêtes à dire n’importe quoi pour que la douleur cesse – toute la vérité, une partie seulement ou son contraire". Ajoutant même qu’"en décembre 2012, le Sénat américain a adopté un rapport, pour l’instant tenu secret (…) qui démontrerait l’inefficacité de la torture".

http://www.glamourparis.com//uploads/images/201425/08/dala___lama_1433.jpg

La nouvelle campagne "Stop Torture!" d'Amnesty International Belgique - Crédits : amnesty.be.

--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !

Maïlys Derville

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.