Allemagne : les bébés pourront bientôt être de "sexe indéterminé"

Allemagne : les bébés pourront bientôt naître de...

Allemagne : les bébés pourront bientôt naître de "sexe indéterminé"

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 20 Août 2013

A partir du 1er novembre 2013, les bébés allemands pourront être reconnus de "sexe indéterminé", en plus de celui de fille ou de garçon. Un "troisième genre" adopté en faveur des enfants nés hermaphrodites.

Habituellement lorsqu'un enfant naît, il est soit de sexe féminin, soit de sexe masculin. Mais à compter du 1er novembre 2013, les parents allemands pourront auront le choix avec un troisième genre, dit "neutre", en inscrivant la mention "sexe non déterminé" sur l'acte de naissance de leur bébé. ###twitter###

En effet, le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung rapporte qu'une recommandation de la cour constitutionnelle, reconnaissant le droit personnel et humain d'une personne à un "genre ressenti et vécu", a permis l'adoption d'un genre "neutre".

Ainsi, le leader européen fait un pas en avant vers les personnes nées hermaphrodites (dont les appareils génitaux sont à la fois masculins et féminins), qui jusqu'alors devaient obligatoirement être déclarées homme ou femme. L'inscription "sexe non déterminé" figurera alors sur leurs actes de naissance et, si elles le souhaitent, il leur sera possible de trancher pour un sexe particulier tout au long de leur vie.

Toutefois, ce choix de genre ne pourra être appliqué qu'en cas d'"ambiguïté sexuelle" (autrement dit d'hermaphrodisme), qui ne concerne qu'un enfant sur 5 000 par an.

S'il n'est pas encore question d'adopter le genre neutre en France, l'Allemagne, elle, devient le premier pays européen à l'intégrer dans sa législation.

--> Retrouvez plus de news Glamour !

Amélie Frantelle

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus