Alimentation : 86% des poissons en supermarchés sont issus d’une pêche « non-durable » Alimentation : 86% des poissons en supermarchés sont issus d’une pêche « non-durable »

News

Alimentation : 86% des poissons en supermarchés sont issus d’une pêche "non-durable" par Zoé Puyremond

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 17 Décembre 2018

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir dénonce dans une étude les méthodes de ravitaillement des poissonneries de la grande distribution.

Les grandes surfaces surexploitent les océans. Sur les 1.134 poissonneries, 66% pêchent abondamment et ne respectent pas les zones de capture. Triste réalité mise en avant par UFC-Que Choisir. Force est de constater que les consommateurs ne sont pas informés sur la pêche "dévastatrice pour l’environnement" déplore l’association. 86% des poissons remplissant les poissonneries de nos supermarchés sont "non-durables". Donc ne sont pas pêchés "avec des méthodes respectueuses de la ressource et dans des zones où les stocks sont abondants". Ce qui pourrait mener à une disparition de ces espèces comme le cabillaud, la sole et le bar, produits de "consommation courante". L’objectif maintenant de l’UFC-Que choisir est d’amener "les pouvoirs publics à durcir les quotas de pêche mais aussi de rendre l’étiquetage sur la durabilité de la pêche explicite". Il ne faut pas s’attendre à voir tous les poissons sur nos étals et laisser la planète se réapprovisionner avant de penser à nos estomacs.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.