Agressions sexuelles : un nouveau test pour détecter la drogue du violeur Agressions sexuelles : un nouveau test pour détecter la drogue du violeur

News

Agressions sexuelles : un nouveau test pour détecter la drogue du violeur par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 9 Septembre 2018

Bien que peu médiatisée, la drogue du violeur, le GHB, est encore très utilisée par les prédateurs sexuels, notamment dans le milieu de la nuit. Pour lutter contre ce fléau, certaines entreprises commercialisent désormais des dispositifs capables de la détecter en un rien de temps. C’est le cas de la firme américaine Undercover Colors et de son tout nouveau test.

Vertiges, amnésie partielle et même totale : les effets de la drogue du violeur sont gravissimes et pourtant, celle-ci n’est décelable dans l’organisme que pendant 12 heures. Un problème pour bon nombre de femmes qui ne disposent ainsi d’aucune preuve pour porter plainte. 

Pour combattre les prédateurs sexuels, l’entreprise Undercover Colors a mis en vente un vernis capable de déceler le GHB en 2016. Au contact de la drogue, celui-ci change de couleur et permet d’éviter des catastrophes. Aujourd’hui, la firme américaine évolue et propose un dispositif permettant de déceler le rohypnol, la ketamine et le GHB dans son verre. Un outil qui fonctionne à la manière d’un test de grossesse et qui détecte les drogues en seulement trente secondes. Pour le moment, le dispositif n’est pas mis en vente, mais il devrait être bientôt commercialisé au prix de 35 dollars le pack de 5 tests. Espérons maintenant que le projet ne tombe pas à l’eau. En 2005, l’invention de verres hermétiques dont la particularité était de se remplir par la base et ainsi d’être inviolables, était finalement restée sans suite. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus