nicolas sarkozy mis en examen nicolas sarkozy mis en examen

Affaire Bettencourt :...

Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy mis en examen pour abus de faiblesse

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 22 Mars 2013

L'ancien président Nicolas Sarkozy a été confronté pendant plusieurs heures avec des membres du personnelle de Liliane Bettencourt, hier à Bordeaux. Il a finalement a été mis en examen dans la soirée par le juge Jean-Michel Gentil.

"Dans le cadre de l'information judiciaire suivie à raison de faits d'abus de faiblesse, d'abus de confiance aggravés, d'escroqueries aggravées au préjudice de Mme Liliane Bettencourt, trois magistrats instructeurs co-saisis, ont, ce jour 21 mars 2013, recueilli l'audition de M. Nicolas Sarkozy, lequel était assisté de maître Thierry Herzog, avocat au Barreau de Paris," a annoncé le parquet de Bordeaux dans son communiqué. "Au terme de cet acte, M. Nicolas Sarkozy, qui bénéficie de la présomption d'innocence – s'est vu notifier une mise en examen du chef d'abus de faiblesse commis en février 2007 et courant 2007 au préjudice de Mme Liliane Bettencourt Schuller." Pour rappel, l'abus de faiblesse est passible de trois ans d'emprisonnement, de 375 000 €d'amende et d'une peine d'inéligibilité de cinq ans maximum. Thierry Herzog, l'avocat de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, a annoncé son intention de "former immédiatement un recours".

--> Retrouvez plus de news !

B.K.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus