News
A vendre : Neverland, l'ancienne propriété de Michael Jackson
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 11 février 2019

Saint-Valentin 2019 : votre astrolove signe par signe

Ces baskets portées par Meghan Markle sont les plus recherchées au monde

Alerte job de rêve : devenez testeur de biens de luxe pour 85 000 euros par an

Publié le Mardi 5 Août 2014
Neverland, l'immense propriété et parc d'attraction de Michael Jackson, est désormais à vendre. D'une valeur estimée à 30 millions de dollars, elle pourrait être cédée entre 75 et 85 millions selon des experts californiens.
Neverland, l’immense propriété de Michael Jackson en Californie, est à vendre ! Le lieu unique, créé par le King of Pop afin de profiter de "tout ce qu'[il] n’avai[t] pas eu étant enfant", est vendu par Colony Capital. Ce fond d’investissement avait acquis Neverland en 2008, peu avant la mort du chanteur, mais préfère désormais s’en séparer à cause des 4 millions d’euros annuels nécessaires à l’entretien de la propriété. La nouvelle a été reçue avec amertume par la famille de Michael Jackson. "Nous espérons et nous pensons que les futurs propriétaires de Neverland respecteront la mémoire historique et la nature spéciale de cette sublime demeure", ont-ils déclaré selon Libération.###twitter###D’après le journal britannique The Guardian, la bâtisse est évaluée à 30 millions de dollars par des experts californiens, mais pourrait se vendre entre 75 et 85 millions de dollars. Neverland, baptisé ainsi en clin d’œil au pays imaginaire de Peter Pan, est un peu le Paradis des enfants. Près de 1 400 hectares de parc d’attraction, zoo, jardins, cinéma, salles de jeux… ont été installés sur un terrain acquis par la star en 1988 aux environs de Santa Barbara. "Je ne peux pas aller à Disneyland. Je ne peux pas sortir et marcher dans la rue. J’ai donc créé un monde à moi derrière mes portes. Nous avons des éléphants et des girafes, et des crocodiles, et toutes sortes de tigres et des lions", avait un jour expliqué Michael Jackson.
Ce lieu exceptionnel avait été entaché par les accusations de pédophilie dont le chanteur avait été la cible dans les années 2000. La star aimait en effet y inviter des enfants et dormir avec eux - le jeune acteur Macaulay Culkin y a d'ailleurs passé quelques temps, en 1991. Neverland est aujourd'hui mythique, tant par l’aura du King of Pop que par l’excentricité du lieu.
--> Retrouvez plus de news et d'actualités sur Glamour.fr !
Anne-Yasmine Machet