86 % des Français prévoient d’acheter pendant le Black Friday 2019 86 % des Français prévoient d’acheter pendant le Black Friday 2019

News

86% des Français prévoient d’acheter pendant le Black Friday 2019

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 29 Novembre 2019

L’événement commercial qui propose des promotions alléchantes à tous les consommateurs, est de plus en plus contesté non seulement par certaines marques mais aussi consommateurs pointant l’impact de ces achats parfois compulsifs et synonyme de surconsommation. Des emplettes qui peuvent parfois rendre service à certains Français.

La vague de bon plan arrive officiellement demain, vendredi 29 novembre 2019, que cela soit aux Etats-Unis ou en France, même si dans l’Hexagone, quelques enseignes ont déjà lancé le coup d’envoi des promotions. Cette année, 86% des Français comptent bien en profiter, selon une étude menée par le cabinet de conseil spécialisé en stratégies, Simon-Kucher & Partners. Parmi eux, seuls 26% succomberont à la folie du Black Friday en boutique, en ciblant d’abord la mode, suivie de l’high-tech, de l’électroménager puis de la beauté. La motivation première des consommateurs restent de faire des bonnes affaires. 36% des personnes sondés ont avoué que le Black Friday / Cyber Monday (prolongation du vendredi noir) était l’occasion la plus intéressante d’un point de vue promotionnel, suivi des soldes (26%) et des ventes privées tout au long de l’année (17%).

Pour la petite histoire, le Black Friday a débarqué en 2013, en France avant de prendre de l’ampleur dès 2016. Et dans cette étude réalisée, 80% des Français s’attendent à faire des affaires sur des produits à plus de - 25%, car certaines personnes attendent cette date pour acheter certains produits qu’ils ne peuvent pas s’offrir le restant de l’année, surtout pour tout ce qui est électroménager et le high-tech.

L.A

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires