8053 animaux ont été abandonnés depuis le début de l’été 8053 animaux ont été abandonnés depuis le début de l’été

News

8053 animaux ont été abandonnés depuis le début de l’été

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Dimanche 28 Juillet 2019

Comme chaque été, des propriétaires d’animaux peu scrupuleux les abandonnent. Des chiffres qui restent constants par rapports aux années précédentes.

8053. C’est le nombre d’animaux qui ont été abandonnés depuis le début de l’été et qui se retrouvent aujourd’hui dans les 56 refuges de la SPA en France. Deux tiers de chats et un tiers de chiens, selon Jacques-Charles Fombonne, président de la société, interrogé par RTL ce samedi 27 juillet.
Un chiffre affolant qui ne baisse pas par rapport aux années précédentes. Les raisons ? Une adoption irresponsable. "Des personnes prennent leur animal comme un bien avant de s'apercevoir quelques semaines, quelques mois plus tard, qu'ils ne peuvent pas partir en vacances et qu'il devient encombrant" a déploré le président de la SPA. 

Cependant, à Jacques-Charles Fombonne de tempérer : les campagnes menées par la SPA seraient tout de même efficaces, car malgré le nombre de plus en plus importants d’animaux adoptés par les familles, le taux d’abandon reste constant. 

Comme le rappelle BFMTV, un projet de loi porté par 240 parlementaires de tous bords devrait bientôt voir le jour pour lutter contre les abandons massifs d'animaux domestiques. Plus qu'à espérer que ces mesures soient appliquées et efficaces.

A.L

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires