7 français du 10 se trouvent drôles 7 français du 10 se trouvent drôles

News

7 français du 10 se trouvent drôles par Antoine Ferreira-Mendes

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 12 Avril 2019

On entend souvent dire que les Français sont arrogants, mais selon eux, c’est l’humour qui les qualifie le mieux. Une étude révèle que 7 Français sur 10 se trouvent drôles, les femmes bien plus modestes que les hommes.

Selon un sondage de l’institut Yougov réalisé fin mars 2019, 7 Français sur 10 se trouvent drôles. Parmi les comiques certains de leurs talents humoristiques, 74% sont des hommes contre 65% de femmes. Le sondage révèle également des disparités régionales. Etonnamment, ou pas, les Parisiens, considérés comme les plus râleurs, sont aussi les plus nombreux à se trouver drôles, soit 76% d’entre eux. Tandis que dans le Sud-Est, ils sont 65% à partager ce même sentiment de satisfaction personnelle. Ces chiffres confirment dans un sens les on-dit, les Parisiens sont condescendants, et l’assument.


Le pourcentage varie également en fonction de l’âge. Les 18-24 ans sont 30% à se trouver marrants contre seulement 8% chez les plus de 55 ans. L’auto-évaluation est sûrement plus pertinente avec l’âge... Bien entendu, ces chiffres ne signifient en rien que les Français sont drôles, uniquement qu’ils en sont persuadés. Laurent Gaulet, auteur de 200 livres de blagues, remet toutefois en question le rapport qu'ont les Français à l'humour et explique au Parisien, "il y a confusion entre avoir le sens de l'humour, être réceptif aux blagues et être effectivement drôle. On peut avoir l'un sans l'autre."  D'après le fabricant de blagues de second degrés, "beaucoup se trouvent drôles mais n'acceptent pas qu'on puisse rire de tout." Heureusement, le plus important est de se faire rire soi-même.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires