45% des millennials commenceraient déjà à épargner pour leur retraite 45% des millennials commenceraient déjà à épargner pour leur retraite

News

45% des millennials commenceraient déjà à épargner pour leur retraite

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 13 Novembre 2019

Selon un récent sondage, les millennials ne seraient pas très nombreux à croire en l’avenir des pensions de retraite. De ce fait, ils préféreraient prévoir leur futur financier bien en avance et commenceraient déjà à épargner en prévision de la fin de leur carrière.

Mieux vaut prévenir que guérir, il semblerait que les millennials soient de plus en plus nombreux à appliquer cette devise au pied de la lettre. Un sondage réalisé par le Business Insider et Morning consult auprès de 2000 personnes a révélé que sur les 670 millennials interrogés (âgés entre 23 et 38 ans), 45% d’entre eux ont avoué déjà commencer à mettre de l’argent de côté en prévision de leur retraite, sur un compte bancaire dédié à cet effet. 33% ont déclaré essayer d’épargner le plus régulièrement possible. 
Les résultats du sondage sont étonnants dans la mesure où il apparait que les millennials seraient déjà très prévoyants vis-à-vis de leurs retraites et même presque autant que la génération X, qui les précède. En comparaison parmi les 566 personnes de la gen X sondés (âgés entre 39 et 54 ans),  50% possèdent un compte épargne retraite et 36% l’alimentent fréquemment soit seulement 3% de plus que les millennials. 

Comme le rapporte Insider, selon la société de finances Well Fargo, ces résultats peuvent s’expliquer par le fait que les millennials seraient une génération plus autonome mais aussi plus inquiète pour leur futur.  Seuls 25% d’entre eux, espèrent pouvoir compter sur la sécurité sociale ou les pensions retraites à la fin de leur carrière contre 37% pour la génération X. 
Bien évidemment, le fait d’économiser se révèlera plutôt payant pour les personnes qui ont la possibilité de commencer à le faire assez tôt. Parmi les raisons évoquées par ceux qui ne possèdent pas de compte épargne retraite, le chômage et les faibles revenus ont été majoritairement cités. Dans tous les cas si vous souhaitez dès à présent gérer vos finances d'une meilleure façon, vous pouvez vous tourner vers des méthodes comme celle du kakeibo qui devrait peut-être déjà vous aider à faire quelques économies. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires